Santé

Les conseillers des Français de l’étranger peuvent répondre à toutes vos interrogations concernant votre couverture santé en France et au Maroc.

Votre couverture santé et celle de votre famille doivent être votre priorité absolue ! Certains de nos compatriotes, totalement inconscients, vivent au Maroc sans aucune protection d’assurance maladie et quelques fois depuis de nombreuses années. Plusieurs solutions existent à des coûts très raisonnables pour toutes les catégories de la population française expatriée au Maroc.
  1. La Caisse des Français de l’étranger qui permet de couvrir tout ou partie des problèmes de santé que vous pourriez rencontrer y compris en France
  2. Le Maroc propose un système de santé, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), très élaboré, en constante évolution et parfaitement adapté à toutes les situations de base y compris pour les retraités français
  3. Vous pouvez également souscrire à des assurances privées marocaines ou étrangères très facilement
Vous devez absolument vous inscrire à l’un des systèmes dans les 3 mois qui suivent votre expatriation. Dans cet entretien en vidéo d’1 heure 😅 réalisé par Stéphane de la chaîne Youtube Entreprendre et Vivre au Maroc, je décrypte pour vous le système d’assurance santé marocain. Nous explorons les choix possibles entre la Sécurité sociale marocaine (CNSS), la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), les assurances privées, les complémentaires et les couvertures spécifiques selon que vous soyez retraité, actif ou travailleur indépendant.

Prenez connaissance de tous les aspects dans nos questions/réponses ou contactez-nous pour comprendre et trouver la solution qui vous convient.

Caryl Gervereau © 2021 - 2026 - Tous droits réservés